Hypnose pour les Enfants et les Adolescents

Il y a de plus en plus de parents satisfaits de l’hypnose qui amènent leurs enfants ou convainquent leurs ados d’aller consulter un thérapeute.

enfant hypnoseLes troubles de l’enfance sont multiples : pipi la nuit, se ronger les ongles, peurs nocturnes, peur de l’abandon, pressions à l’école, anxiété, traumatismes, estime de soi, pertes d’un être cher ou d’un animal etc.
Ceux des adolescents sont identiques auxquels se rajoutent le stress des examens, le tabac, la drogue, l’anorexie, la boulimie, les ruptures amoureuses etc.

J’aime beaucoup travailler avec les enfants et les jeunes, ils ont cette capacité d’imagination et de changement dans l’instant que n’ont pas les adultes. L’hypnose avec les enfants et les jeunes adolescents est un jeu.

Je reçois les parents et l’enfant pour la première partie de la consultation afin de bien comprendre le contexte familial, les souhaits ou objectifs de chacun et la raison de leur venue. Très souvent les enfants s’adaptent aux maux de leurs parents comme un effet miroir. Si ces derniers allaient mieux dans leurs vies, les enfants par extension se sentiraient bien.
Ainsi, il est parfois nécessaire de travailler en premier lieu avec les parents pour que l’enfant se sente mieux.

Je n’hésite pas à reporter un rendez vous avec un enfant s’il n’est pas d’accord ou s’il ne comprend pas pourquoi il est dans mon cabinet. Je pars d’un principe de réciprocité et de confiance. La séance est un jeu où l’enfant s’amuse, s’ouvre a envie d’aller bien et envie de revenir.

Je ne suis pas pédopsychiatre ni psychologue et ma méthode de travail propose des outils différents, pour donner une véritable crédibilité à mon métier d’hypnothérapeute.

Lorsque je reçois des adolescents, les échanges sont fluides, ils sont vrais, c’est à dire que j’ai un devoir de réserve sur leur problèmes et nous nous mettons d’accord sur ce qui va rester secret entre nous.

Combien de séances ?

Je ne vois les enfants qu’une petite heure. Bien que les résultats soint parfois immédiats, il est important de consolider voire d’approfondir le travail, car une séance a permis de « mettre un pansement » les points de suture ne sont pas posés. Il est réellement indispensable de prendre le ou les rendez vous suivants, un protocole de 3 à 4 séances est une bonne moyenne.

Contactez-moi 

Hypnose pour les Enfants et les Adolescents